A Propos

L'auteur

Artiste autodidacte, c’est en reproduisant les photographies des magazines de mode que Stéphane Laubenberger s’est peu à peu approprié les techniques du dessin au graphite. Se rapprochant le plus possible d’un hyperréalisme, les femmes sont mise en scène dans une atmosphère feutrée de volupté et de sensualité. Développant un vrai sens de l’esthétisme, il dessine à l’identique des modèles provenant des photographies de magazines ou de photos personnelles. Stéphane accorde ainsi une grande importance aux détails, et en une précision du travail de la matière : les motifs, les tissus, les objets sont ainsi reproduit le plus fidèlement possible de la réalité ; usant parfois de techniques surprenantes pour obtenir ces rendus, le moule à gâteau, la râpe à fromage deviennent ainsi des instruments de dessin. Le réalisme qui ressort de ses portraits amène alors le spectateur à se demander si la nature de l'œuvre artistique est un dessin ou une photographie. Toutefois, influencé par la littérature fantastique, on y retrouvera cet univers particulier mêlant réel et imaginaire ; ainsi le réalisme des modèles dessinées viendra contraster avec des paysages plus imagés et fantasmagoriques. Des portraits de femmes, des sujets qui lui tiennent à cœur, des dessins provenant du monde de la mode ou des dessins plus imagés : en poussant la porte du jardin secret de Stéphane Laubenberger vous y découvrirez un univers rempli d’onirisme et de poésie ; un monde de luxe, de calme et de volupté.

Achat d'originaux

La plupart des dessins présents sur ce site sont disponibles à l'achat. N'hésitez pas à mon contacter pour plus d'informations.

Être modèle

Les modèles sont nécessaires et indispensables pour la réalisation de mes dessins. Si vous êtes intéressé ou avez une idée particulière de collaboration, n'hésitez pas à me contacter.

Contact

Vous pouvez me contacter